Représentant des ventes internes sénior

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 09 août 2019
Date d'entrée en fonction : 26 août 2019
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 37.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

Représentant des ventes internes sénior Informatique ProContact Département : Ventes internes Lieu : Bureau de Québec Statut : Temps plein, permanent Faites partie du plus important fournisseur de solutions TI d'affaires au Québec. En forte croissance depuis les 10 dernières années, l'équipe de 325 employés de ProContact ne cesse d'innover auprès des entreprises d'ici. Avec la vision de devenir l'entreprise TI la plus respectée au Québec, la marque est en pleine évolution.

Desservant activement plus de 1500 clients, ProContact crée et déploie des solutions sur mesure en mettant à profit les meilleures technologies sur le marché.

Nommée 6 années consécutives comme l'une des entreprises en plus forte croissance au Canada, ProContact se démarque par son agilité, son expertise et sa forte présence dans le marché au cours de ses 28 années d'existence. Son siège social est situé à Québec et l'entreprise dispose également d'un bureau à Laval.

Sous la supervision du Vice-Président, Ventes (Est du Québec), le représentant des ventes internes assure le service de vente à la clientèle. Il participe activement au développement des affaires par une collaboration étroite aux directeurs de comptes et par le suivi rigoureux des comptes qui lui sont assignés.

ACTIVITÉS CLÉS Accueillir la clientèle se présentant directement chez ProContact au téléphone ou par courriel.

Analyser les demandes de soumissions reçues quotidiennement.

Effectuer pour l'équipe des ventes internes et externes des recherches de produits, de prix, de délais de livraison, d'escomptes additionnels etc. via le courriel et le téléphone auprès de fournisseurs et de manufacturiers.

Conseiller la clientèle en ce qui a trait au choix des produits et assurer le support technique approprié.

Préparer et transmettre des propositions.

Aviser les clients de la disponibilité du matériel requis.

Convenir de dates de suivi auprès de la clientèle dans le cadre de soumissions et initier le suivi.

Présenter les soumissions aux clients, promouvoir la vente et conclure des ententes contractuelles.

Entrer toutes les commandes et effectuer les achats au système informatique.

Enregistrer les dates de renouvellement de garanties vendues afin d'en effectuer le renouvellement.

Traiter les plaintes, identifier les pistes de solutions, solutionner ou référer, au besoin, au directeur des ventes.

Assurer un suivi rigoureux auprès des clients afin de les tenir informés de l'évolution de leurs commandes.

Prendre entente avec les clients relativement aux modalités de transport de la marchandise.

S'enquérir de la satisfaction du client après la livraison.

Transmettre lorsque réclamé, une preuve de livraison, une copie de facture ou tout autre document pertinent aux clients.

Participer aux réunions utiles à sa fonction et aux activités de l'entreprise.

Maintenir à jour le développement de ses compétences et connaissances à cet effet : se documenter, consulter les catalogues, la littérature des manufacturiers, assister à des séminaires, etc.

Partager son expertise particulièrement avec le directeur des comptes et agir à titre de références auprès de ce dernier.

Effectuer les travaux administratifs..FORMATION EXIGÉE ET EXPÉRIENCE Diplôme de niveau collégial ou universitaire ;

Minimum 5 ans d'expérience dans l’industrie informatique ;

Bilinguisme.

COMPÉTENCES REQUISES Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois ;

Capacité d’offrir un service à la clientèle exceptionnel et de développer des relations interpersonnelles hors pair de façon assidue ;

Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite ;

Solides compétences organisationnelles et interpersonnelles ;

Motivation intrinsèque et capacité d’ uvrer dans un environnement dynamique et en constante mutation ;

Capable de travailler sous pression..CE QUE NOUS VOUS OFFRONS Une industrie d’avenir avec une équipe qui allie expérience et fougue ;

Environnement convivial avec des valeurs d’équipe et de persévérance ;

La possibilité de vous dépasser professionnellement ;

Ouvert à la relève, bienvenue aux jeunes innovateurs ;

Une entreprise établie depuis plus de 25 ans en pleine croissance ;

Une gamme d’avantages sociaux (Régime de retraite, assurances collectives dès le premier jour de travail payées à 55% par l’employeur, 5 journées de maladies par année, 3 semaines de vacances par année, etc.) ;

Un club social ;

Un bureau facile d’accès et bien plus encore !

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