Accueil > Infos pratiques > Description du métier de représentant des ventes

Description du métier de représentant des ventes


Description du métier de représentant des ventes

Responsabilités du représentant des ventes

Nous allons ici vous décrire le rôle et responsabilté dans un emploi représentant des ventes :

  • Vendre des produits et services en utilisant des arguments solides à des clients potentiels
  • Effectuer des analyses coûts-avantages des clients existants et potentiels
  • Maintenir des relations d'affaires positives pour assurer les ventes futures

Description de l'emploi de représentant

Cette description du métier de représentant des ventes vous offre ceci:
En tant que représentant des ventes, votre travail est axé surtout sur les résultats afin de rechercher et d'engager activement les clients potentiels. Vous fournirez des solutions complètes et adaptées à chaque client afin d'augmenter la croissance des revenus, les niveaux d'acquisition des clients et la rentabilité.

Responsabilités et tâches

  • Présenter, promouvoir et vendre des produits / services en utilisant des arguments solides pour les clients existants et potentiels
  • Effectuer une analyse coûts-avantages et besoins des clients existants / potentiels pour répondre à leurs besoins
  • Établir, développer et maintenir des relations commerciales et client positives
  • Atteindre les clients potentiels grâce à des appels à froid
  • Accélérer la résolution des problèmes des clients et des plaintes pour maximiser la satisfaction
  • Atteindre les objectifs de vente et les résultats convenus dans les délais
  • Coordonner les efforts de vente avec les membres de l'équipe et les autres départements
  • Analyser le potentiel du territoire / marché, suivre les ventes et les rapports de situation
  • Gestion des approvisionnements avec des rapports sur les besoins des clients, les problèmes, les intérêts, les activités concurrentielles et le potentiel de nouveaux produits et services.
  • Se tenir au courant des meilleures pratiques et des tendances promotionnelles
  • Améliorer continuellement grâce à la rétroaction

Exigences

  • Expérience de travail éprouvée en tant que représentant des ventes
  • Excellente connaissance de MS Office
  • Connaissance des pratiques de GRP et de CRM ainsi que de la capacité à établir des relations professionnelles productives
  • Fortement motivé et axé sur les objectifs avec une expérience éprouvée dans les ventes
  • Excellentes aptitudes à la vente, à la communication et à la négociation
  • Priorisation, gestion du temps et compétences organisationnelles
  • Capacité de créer et de livrer des présentations adaptées aux besoins du public
  • Compétences en gestion des relations et ouverture à la rétroaction