Responsabilités du représentant des ventes
Nous allons ici vous décrire le rôle et responsabilté dans un emploi représentant des ventes :
- Vendre des produits et services en utilisant des arguments solides à des clients potentiels
- Effectuer des analyses coûts-avantages des clients existants et potentiels
- Maintenir des relations d'affaires positives pour assurer les ventes futures
Description de l'emploi de représentant
Cette description du métier de représentant des ventes vous offre ceci:
En tant que représentant des ventes, votre travail est axé surtout sur les résultats afin de rechercher et d'engager activement les clients potentiels. Vous fournirez des solutions complètes et adaptées à chaque client afin d'augmenter la croissance des revenus, les niveaux d'acquisition des clients et la rentabilité.
Responsabilités et tâches
- Présenter, promouvoir et vendre des produits / services en utilisant des arguments solides pour les clients existants et potentiels
- Effectuer une analyse coûts-avantages et besoins des clients existants / potentiels pour répondre à leurs besoins
- Établir, développer et maintenir des relations commerciales et client positives
- Atteindre les clients potentiels grâce à des appels à froid
- Accélérer la résolution des problèmes des clients et des plaintes pour maximiser la satisfaction
- Atteindre les objectifs de vente et les résultats convenus dans les délais
- Coordonner les efforts de vente avec les membres de l'équipe et les autres départements
- Analyser le potentiel du territoire / marché, suivre les ventes et les rapports de situation
- Gestion des approvisionnements avec des rapports sur les besoins des clients, les problèmes, les intérêts, les activités concurrentielles et le potentiel de nouveaux produits et services.
- Se tenir au courant des meilleures pratiques et des tendances promotionnelles
- Améliorer continuellement grâce à la rétroaction
Exigences
- Expérience de travail éprouvée en tant que représentant des ventes
- Excellente connaissance de MS Office
- Connaissance des pratiques de GRP et de CRM ainsi que de la capacité à établir des relations professionnelles productives
- Fortement motivé et axé sur les objectifs avec une expérience éprouvée dans les ventes
- Excellentes aptitudes à la vente, à la communication et à la négociation
- Priorisation, gestion du temps et compétences organisationnelles
- Capacité de créer et de livrer des présentations adaptées aux besoins du public
- Compétences en gestion des relations et ouverture à la rétroaction