Responsabilités dans un empploi de représentant du service à la clientèle:
Voici quelques tâches et responsabilité d'un emploi représentant du service à la clientèle
- Gestion des appels entrants et des demandes de service client
- Générer des prospects qui se transforment en nouveaux clients
- Identifier et évaluer les besoins des clients pour atteindre la satisfaction
Que fait un représentant du service clientèle?
Dans cette description de l'emploi représentant du service à la clientèle agira comme agent de liaison, fournira des informations sur les produits / services et résoudra tout problème émergent que les clients pourraient rencontrer avec précision et efficacité.
Dans un emploi représentant, les meilleurs représentant du service à la clientèle sont vraiment excités d'aider les clients. Ils sont patients, empathiques et passionnément communicatifs. Ils aiment parler. Les représentants du service à la clientèle peuvent se mettre à la place de leurs clients et les défendre au besoin. Les commentaires des clients sont inestimables, et ces recommandations peuvent vous être utiles.
La résolution de problèmes vient aussi naturellement aux spécialistes du service à la clientèle. Ils sont confiants dans le dépannage et enquêtent s'ils n'ont pas assez d'informations pour résoudre les plaintes des clients.
L'objectif est d'assurer d'excellentes normes de service, de répondre efficacement aux demandes des clients et de maintenir une satisfaction élevée de la clientèle.
Les tâches :
- Gérer de grandes quantités d'appels entrants
- Générer des prospects
- Identifier et évaluer les besoins des clients pour atteindre la satisfaction
- Construire des relations durables et faire confiance aux comptes clients grâce à une communication ouverte et interactive
- Fournir des informations précises, valides et complètes en utilisant les bonnes méthodes / outils
- Atteindre les objectifs de ventes de l'équipe de service à la clientèle / personnel et les quotas de traitement des appels
- Traiter les plaintes des clients, fournir des solutions appropriées et des solutions de rechange dans les délais prescrits; assurer le suivi des enregistrements des interactions avec les clients, traiter les comptes clients et archiver les documents
- Suivre les procédures de communication, les directives et les politiques
- Prendre le mille supplémentaire pour engager les clients
Exigences de ce poste de représentant
- Expérience ou expérience éprouvées en matière de soutien à la clientèle en tant que représentant du service à la clientèle
- Historique des dépassements de quota
- Solides compétences de manipulation des contacts téléphoniques et d'écoute active
- Connaissance des systèmes et des pratiques de CRM
- Orientation client et capacité à s'adapter / répondre aux différents types de caractères
- Excellentes compétences en communication et en présentation
- Capacité de multi-tâches, de prioriser et de gérer efficacement le temps
- Diplôme d'études secondaires