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Catégorie(s) : | Service clientèle, |
SOMMAIRE DU POSTE
Relevant du Coordonnateur(trice) commercial(e), le / la conseiller(ère) aux services après-vente répond aux demandes de pièces de remplacement, ainsi que d’aides techniques, de maintenance corrective ou préventive des clients. Il gère les réclamations de ces derniers en plus de leurs fournir un support technique. Il s’adresse de manière proactive à nos clients pour leurs vendre nos différents services après-ventes et pièces de remplacement.
RESPONSABILITÉS
- Promouvoir les services (mise en service et réparation de nos équipements) et produits de l’entreprise aux clients.
- Maintenir des relations d’affaires avec nos clients des États-Unis et de l’Ouest canadien.
- Répondre aux demandes de renseignements des clients aux sujets des pièces de remplacement, des produits et services de la compagnie.
- Analyser et déterminer les causes des problématique rencontrées et proposer des solutions pour les régler.
- Coordonner nos services de démarrage et de dépannage.
- Effectuer des recherches d’informations sur les pièces.
- Soumissionner les pièces nécessaires à la réalisation des services d’entretien auprès des clients.
- Traiter les commandes et mettre à jour les prix/dessins dans le système informatique.
- Supporter les autres membres de l’équipe commerciale dans le règlement des plaintes clients.
Note: Possibilité d'une assignation de tâches en mode hybride (télétravail occasionnel) à discuter en entrevue.
QUALIFICATIONS
- DEC en génie mécanique ou combinaison de formation et d’expérience pertinente à l’emploi
- Plus ou moins 5 années d’expérience pertinente
- Maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, Access)
- Bilingue français-anglais, niveau avancé tant à l’écrit qu’à l’oral
- Capacité à travailler en équipe
- Courtois
- Orienté vers le client
- Rigueur et constance
- Sens de l’organisation
- Expérience ou connaissance de l’industrie agroalimentaire, un atout
VERSION ANGLAISE
SUMMARY
Reporting to the Sales Coordinator, the Customer Services & Spare Parts Specialist responds to requests for replacement parts, as well as technical assistance, corrective or preventive maintenance from customers. He manages customers’ requests and provides technical support. He proactively reaches out to our customers to sell them our different after-sales services and replacement parts.
RESPONSABILITIES
- Promote services (commissioning and troubleshooting) and company products to customers.
- Maintain business relationships with our customers from the United States and Western Canada.
- Respond to customer inquiries regarding replacement parts, company products and services.
- Analyze and determine the causes of the problems encountered and propose solutions to resolve them.
- Coordinate our start-up and breakdown services.
- Research information on parts from our suppliers.
- Quote parts for our customers maintenance requests.
- Process orders and update prices/drawings in our enterprise computer system
- Support other members of our sales team in the resolution of customer complaints.
QUALIFICATIONS
- College degree in mechanical engineering or combination of trainings and experiences relevant to the job
- Approximately 5 years of relevant experience
- Knowledge of Office Suite (Word, Excel, Access)
- Bilingual French-English
- Ability to work in a team
- Amical
- Customer Oriented
- Rigorous and organized
- Experience or knowledge of the agri-food industry, an asset